KROBAT

ISOLATION

Pose d’une isolation en plaques de plâtre par l’intérieur d’un mur de la maison. 

L’installation de plaques de plâtre pour s’assurer que chaque mur de votre maison est isolé est un excellent moyen de réduire le prix de vos factures de chauffage. Saviez-vous qu’environ 16 à 25 % de la chaleur de la maison s’échappe par un mur ou un autre ? 

Cela signifie que vous devrez ajouter de l’isolant dans chaque mur si vous améliorez l’efficacité énergétique de votre maison, pour réduire le prix de vos factures et, surtout, pour protéger l’environnement. 

Il est essentiel de se rappeler que l’isolation des plaques de plâtre de l’intérieur de chaque mur de la maison est l’option la moins chère pour l’isolation. Normalement, vous sélectionnerez un matériau isolant de votre choix avant d’installer une couche de plaques de plâtre sur le dessus du matériau isolant. En ce qui concerne le matériau isolant qui se trouve sous la plaque de plâtre – entre la plaque de plâtre et le mur de votre maison, c’est-à-dire – vous pouvez choisir parmi différentes options. Isolant naturel (comme la laine de mouton), isolant minéral (comme la laine de verre ou la laine de roche), isolant synthétique, isolant thermo-réfléchissant ou isolant de nouvelle génération, qui utilise les dernières technologies.

Plus de détails : qu’est-ce que l’isolation des murs en plaques de plâtre ?

Les plaques de plâtre pour l’isolation thermique diffèrent des plaques de plâtre normales – c’est essentiel à noter !

Les plaques de plâtre ordinaires sont couramment utilisées pour les travaux de construction dans toute la maison, mais seules les plaques de plâtre spécialement conçues pour l’isolation thermique des murs empêcheront le plus efficacement la chaleur de traverser chaque mur de votre maison.

Les plaques de plâtre standard offrent un certain niveau d’isolation des murs. Nous utiliserons la plaque de plâtre standard en combinaison avec le matériau isolant (laine de roche, laine de verre, laine de mouton, etc.).

À quoi servent les plaques de plâtre utilisées dans l’isolation des maisons ?

Les plaques de plâtre spécialement conçues pour l’isolation se composent de deux couches de matériaux, avec un joint thermique pour empêcher l’énergie thermique de combler l’espace entre les deux couches de plaques de plâtre. 

Dans l’isolation thermique qui utilise un système deux en un, nous voyons la configuration suivante : Plaque de plâtre isolante d’environ 1,3 cm d’épaisseur ; Matériau d’isolation (laine de verre) avec des niveaux efficaces de résistance thermique. 

Selon la conception du mur que vous souhaitez isoler dans votre maison, vous pouvez choisir parmi différents types de configurations d’isolation : Isolation murale hydrofuge : ce matériau isolant anti-humidité est adapté à l’isolation thermique d’un mur de salle de bain Isolation murale ignifuge : idéale pour isoler un mur proche d’une zone de cuisson, d’une cheminée ou d’appareils de chauffage dans la maison.

 

Services

Nos

Spécialités

PLATRERIE

ISOLATION

FAUX PLAFOND

CARRELAGE

PEINTURE

Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Aenean lacinia bibendum nulla sed 

Subscribe to get 15% discount